Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:46

Il y a eu, en octobre dernier, le Premier ministre annoncant la décision du Conseil constitutionnel annulant le projet de loi Dufflot, avant même que celui-ci ne délibère. Il y eu l'annulation par ce même juge consitutionnel de la taxation des hauts revenus à 75% , promesse phare du candidat Hollande bricolée sur un coin de table. Si l'on avait voulu berné le bon peuple, on ne n'y serait pas pris autrement...

Hier c'est le Ministre délégué aux anciens combattants qui annonce la libération des otages français enlevés au Cameroun, dans l'Hémicycle de l'Assemblée nationale, sans confirmation ni vérification.

S'il n'était aussi grave, le sujet prêterait à rire. En l'occurrence, la sécurité et la vie de nos compatriotes est en jeu. Le cafouillage au sommet de l'Etat qui a suivi cette annonce, ne démentant pas immédiatement l'imprudence de l'un de ses membres est la marque de l'incompétence et de l'amateurisme qui préside à l'action gouvernementale depuis mai dernier.

Espérons que la journée d'hier n'ait pas été préjudiciable à l'action des services de renseignements, à celle de la diplomatie française dans la région. Et qu'elle n'ait pas amenuiser les chances de libération rapide. A minima, le chef du gouvernement doit des excuses aux familles des otages. Et le ministre en question devrait lui même tirer les conséquences de l'énormité de sa faute en démissionnant.  

Dans le même temps, Monsieur Montebourg envenime les relations commerciales franco-américaine en répondant à la provocation par la provocation. A-t-il conscience que lorsqu'il s'exprime, c'est la voix de la France qui est entendeu outre-atlantique où notre pays n'a pas toujours "bonne presse" ? Quelle est véritablement l'utilité d'un ministre dont la seule fonction semble être les déclamations incantatoires ou inquisitoires ? Sans doute le redressement productif et budgétaire commencerait-il pas la suppression du "ministère de la parole en l'air" ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens