Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 17:02

« Maurice Leroy, président de la fédération du Nouveau Centre et les députés Pascal Brindeau et Nicolas Perruchot se félicitent de l’issue positive du sommet européen de cette nuit.
L’accord obtenu entre les partenaires de la zone euro est majeur et porteur d’espoir.
Nous centristes, européens convaincus, nous félicitons de voir que le couple franco-allemand, à travers le président de la République, Nicolas Sarkozy et la chancelière Angel Merkel ait su relever le défi en assumant le « leadership » de l’Europe pour proposer le plan de sauvetage adopté.
Nous saluons la vision politique et la compréhension des enjeux économiques du président de la République qui a mis ses qualités reconnues de volonté, de dynamisme et de détermination au service d’un engagement européen sans faille pour protéger la France de la crise.
Cette nuit, la crise de la dette grecque mais aussi le risque de contagion à d’autres pays – Italie, Espagne – ont été endigués, grâce notamment à la décision d’augmenter dans un premier temps le Fonds Européen de Secours Financier pour les pays en difficultés (FESF) à plus de 1000 milliards d’Euros.
La menace de la crise de la dette qui a pesé ces derniers mois sur l’Europe, doit nous amener à tirer pour le débat présidentiel de 2012 un enseignement fort au cœur du message centriste : L’euro a été victime du manque criant d’une volonté politique pour le soutenir. Il faut maintenant passer la vitesse supérieure vers une Europe économique et politique intégrée. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens