Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 08:09

Triste record qui fait que notre pays comptent à ce jour 3 224 000 chômeurs de catégorie A (n'ayant exercé aucune activité dans le mois).

Et dans cette situation catastrophique au plan social et économique, le bilan de François Hollande c'est 322.000 chômeurs supplémentaires en moins d'une année, près de la moitié de la hausse constatée pendant les cinq années précédentes. Non seulement la courbe ne s'inverse pas contrairement aux déclarations incantatoires du locataire de l'Elysée, mais les destructions d'emplois s'accélèrent sous l'effet néfeaste de la politique engagée par le gouvernement socialiste.

Hollande promet que la courbe du chômage s'inversera d'ici la fin de l'année mais son ministre des finances, Pierre Moscovici envoit à la commission européenne un "programme de stabilité " budgétare fondé sur un recul de l'emploi de 0,6% soit 100.000 emplois supplémentaires qui seront détruits en 2013. Quel est le menteur des deux ?

Compte tenu de la croissance nulle voire de la récession que notre pays pourrait connaître, les perspectives de "re-création" d'emplois s'éloignent et sont estimées par le Ministère de l'économie et des finances à 2015, pas avant.

Voilà aujourd'hui où conduit "le changement c'est maintenant" : à la catastrophe économique et sociale, pendant que l'Allemagne ou la Grande Bretagne continuent de créer de la croissance et donc de l'emploi.     

Dans ce contexte les collectivités territoriales doivent être entièrement mobilisées pour contrebalancer les effets de la politique nationale. La dépense publique doit être massivement orientée vers l'attractivité économique, le développement du tissu d'entreprises, la préservation des commerces et de l'artisanat, la formation et l'innovation. La pression fiscale qui pèsent sur les ménages et écrase la compétitivité des entreprises doit être contenue strictement.

A Vendôme, le compte est loin d'y être et le chômage progresse plus vite encore qu'au plan national. Ce bilan socialiste au plan national et au plan local devra être sanctionné en 2014 pour que soient créées les conditions du redressement économique et social, pour retrouver croissance économique et emploi.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens