Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 07:48

On savait que le Gouvernement naviguait à vue, faute d'une vision pour la France de son capitaine Hollande.

Le matelot Ayrault viendrait-il de perdre la boussole du dogme socialiste pour lequel revenir sur les 35 heures constituerait "une régression sociale" selon les propres termes de celui qui n'était encore que le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale.

Que n'entendions-nous lorsqu'à droite et au centre lorsque l'on dénonçait l'effet économique et social dévastateur d'une réforme imposée aux entreprises par Madame Aubry. Une mesure qui coûte chaque année à la France de l'ordre de 20 milliards d'€ et qui a durablement causé le blocage des salaires, l'apathie du pouvoir d'achat et durablement plombé la compétitivité de nos entreprises à l'international ?

Les procès pour "réactionnaire antisocial" fusaient immédiatement à chaque interrogation d'un responsable de l'ancienne majorité sur le bien-fondé de la définition d'une durée légale du travail et de la durée effective en deçà de nos principaux partenaires européens mais aussi concurrents commerciaux.

Et voici Jean-Marc Ayrault qui, répondant à un lecteur du Parisien est frappé de bon sens ! A n'en pas douter, il se prépare quelques moments difficile avec la gauche de la gauche et les tenants du conservatisme économique et social.

Que cet éclair de lucidité puisse toucher l'ensemble de votre majorité !

Si vous êtes sincère dans cette réponse et dans cette volonté d'explorer toutes les pistes d'un choc de compétitivité pour notre pays, alors, chiche ! Revenez au 39 heures, abandonnez la définition légale de la durée du travail et permettez aux branches et aux entreprises de négocier librement leur organisation.

Sortez du salmigondis des déclarations et contre-déclarations à l'eau tiède de M. Hollande sur la compétitivité, assumez de vous être trompé à gauche sur les objectifs d'une réforme du temps de travail qui s'est révélée calamiteuse. Permettez rapidement aux 9,5 millions de salariés qui perdent aujourd'hui plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat par votre décision frappée au coin du sectarisme et de l'anti-sarkozysme de refiscaliser les heures supplémentaires, de compenser ce manque à gagner.

Allez M. Ayrault, encore un petit effort pour ouvrir définitivement les yeux sur le monde qui vous entoure ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascalbrindeau
  • : partager mes idées, mon action d'élu local de Vendôme et du Vendômois.
  • Contact

Pour me contacter

BP 80054 - 41102 VENDOME CEDEX 

02 54 89 42 02

pascalbrindeau.depute41@gmail.com

     

Je reçois sur rendez-vous

Recherche

Liens